forum.urgences-la-serie.com Index du Forum forum.urgences-la-serie.com
Le forum francais de la série urgences


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis aux plus grands fans de la série

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.urgences-la-serie.com Index du Forum -> Medecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clara



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Mai 2008 18:35    Sujet du message: avis aux plus grands fans de la série Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous,

dans le cadre de mes études (psychologie des groupes et des organisations), je dois créer une formation concernant la gestion de la violence en hôpitaux.

Je fais appel à vous car je recherche des extraits pouvant illustrer la violence en milieu hospitalier (violence verbale ou physique, entre infirmières-patient, entre infirmières, entre infirmière-médecin.)

Merci de m'aider. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 15 Mai 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

La violence, c'est pas ça qui manque dans Urgences !

épisode 3x20 : Mark se fait agresser par un inconnu dans les toilettes de l'hôpital
épisode 6x13 : Un patient schizophrène poignarde Carter et Lucy
épisode 9x03 : Chen se fait agresser par un patient en manque, Carter fait ensuite la grève pour installer de nouveaux système de sécurité
épisode 11x13 : pas de violence, mais cet épisode traite des relations entre médecins, infirmières et patients

Et il y en a d'autres, des extraits plus particuliers, dont je ne me souviens plus. Mais je peux aller chercher plus loin si tu veux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luby
habitué des Urgences
habitué des Urgences


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Mai 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il faut pas oublier que c'est un feuilleton télévisé, que les histoires sont romancées, et donc que ça ne reflète pas toujours la réalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Mai 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup dylanesque, je vais les emprunter des demain et commencer mon montage vidéo.

luby, je sais que ça ne reflète pas la réalité. En fait je voudrais faire un petit montage vidéo qui me permettrait de mieux rentrer dans la matière... ce serait une sorte d'introduction un peu...

et si vous avez d'autres suggestions, je prends!! même si ça vient d'une autre série et/ou film...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 15 Mai 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également le 11x10 où Abby se fait kidnapper par les membres d'un gang et doit soigner l'un d'entre eux. Un épisode violent et troublant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 15 Mai 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'épisode 11x14, Carter, Neela et Ray sont aux prises avec le mari d'une patiente qui s'énerve et devient violent. Carter et Ray prennent un coup et la sécurité doit intervenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lylee
externe
externe


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 270
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 16 Mai 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

luby : c'est vrai que c'est romancé, mais malheureusement les scénaristes s'inspirent souvent de faits réels pour leurs histoires, tout ce qui est décrit ne s'est pas forcément produit, mais ce genre de scène se déroule parfois dans les hôpitaux (cf ce qui s'est passé à Pau, ect...).

clara : je ne me souviens plus du numéro de l'épisode, mais dans la saison 10, Samantha Taggart doit faire face à un patient agressif, à qui elle finit par faire une prise de karaté... Mr. Green
_________________
"I carry your heart with me..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 16 Mai 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans l'épisode 10x14 "Impulse Control", si mes souvenirs sont bons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clara



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Mai 2008 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez des truc un peu plus "soft" (style prise de bec ou autre) je suis preneuse aussi!! Very Happy

Le but est de montrer un vaste échantillon de tout ce que peut "subir" une infirmière lors de l'exercice de ses fonctions...


(déso pour l'orthographe, mais je viens de rentrer du boulot et la journée fut tres tres longue...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Mai 2008 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, vous êtes vraiment géniaux!!! et je vous remercie tres tres fort pour toutes ces données!!!

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 17 Mai 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 10x03 "Dear Abby" montre également toute la journée d'une infirmière (en l'occurence Abby) et la manière dont elle est traité par les médecins, par ses collègues et par les patients...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierryV
simple patient


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Juil 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, attention à ne pas trop instrumentaliser, ça reste tout de même une série télé ! Mes crocs doivent restés affutés !

Dernière édition par thierryV le 07 Nov 2014 19:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryV
simple patient


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Juil 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelqu'un sur le forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.urgences-la-serie.com Index du Forum -> Medecine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com