forum.urgences-la-serie.com Index du Forum forum.urgences-la-serie.com
Le forum francais de la série urgences


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les patients qui vous ont marqués

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.urgences-la-serie.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 22 Avr 2008 11:58    Sujet du message: Les patients qui vous ont marqués Répondre en citant

14 saisons d'Urgences, c'est un sacré paquet de patients diverses qui croisent la route de nos médecins préférés...
Quels sont les patients qui vous ont le plus marqués ? Qui ont le plus retenu votre attention ?

Voici mon top 5 des patients :

1) Paul Sobriecki (épisodes 6x13 et 6x14, épisode 8x11)
Le schizophrène qui poignarde Lucy et Carter.
Son regard, la folie dans ses yeux.
On a envie de le haïr à jamais et en même temps on découvre qu'il ne gère pas sa maladie, qu'il n'y est pour rien. Un patient complexe qui marquera à jamais les urgences du County, et Carter en particulier.

2) Judy O'Brian (épisode 1x19)
Elle vient pour accoucher et elle finit par mourir après des heures d'accouchement éprouvantes.
Qui ne laisseront pas Mark indemnes.
L'un de meilleurs épisodes de la série.

3) Nate Lennox (épisode 12x13)
L'ancien professeur joué par James Wood.
Sa relation avec Abby et la manière dont il perd progressivement la vie qu'il connaît en font un personnage touchant, fragile et complexe.

4) Dan Harris (épisode 7x10)
Le père de famille joué par James Belushi qui se retrouve perdu dans l'univers des urgences, que l'on découvre à travers ses yeux le temps d'un épisode.
Un personnage simple, juste, un peu comme tout le monde. Un personnage touchant et émouvant.

5) Monseigneur Stewart (saison 7)
J'ai beaucoup aimé la relation de l'évêque Stewart avec Luka.
On voit Luka sous un jour plus sombre, plus écorché.
James Cromwell (Six Feet Under, A la maison blanche) fait comme toujours un travail impeccable, très juste. L'épisode de sa mort (7x15) est bouleversant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lylee
externe
externe


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 270
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 23 Avr 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas les numéros exacts de tous les épisodes mais voilà en vrac quelques patients qui m'ont marquée :

Dans la saison 11 :
-Dans "peur muette", la femme sur lequel l'épisode est centré, victime d'un AVC si je me souviens bien.

-Un homme délaissé par sa famille, qu'on voit dépérir au fil de l'épisode. C'est un de ceux qui m'ont le plus marqué.

Dans la saison 13 :
Un homme arrive soul au point d'être inconscient, et Abby diagnostique une hypoglycémie dûe à l'alcool. Il n'a pas du tout pris une place importante dans l'épisode mais cela m'a marqué, probablement à cause du passé d'Abby, et de la discussion qui s'en suit avec Luka.


Il y en a d'autres, mais voilà ceux qui me sont venus à l'esprit en premier...
_________________
"I carry your heart with me..."


Dernière édition par lylee le 25 Avr 2008 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 23 Avr 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

La patiente de l'épisode 11x15 "Peur muette", est d'ailleurs joué par Cynthia Nixon, de Sex and the City.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titou
habitué des Urgences
habitué des Urgences


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 52
Localisation: Champagne ardenne

MessagePosté le: 24 Avr 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le petient complètement brûler qui arrives au urgences en marchant saison 12

Le patient qui a des dons de voyances saison 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lylee
externe
externe


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 270
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 25 Avr 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui merci dylanesque, j'ai édité mon post, le titre de l'épisode c'est "peur muette" et pas "seule dans la foule", je crois que c'était le titre anglais que j'ai traduit directement, lol.
_________________
"I carry your heart with me..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roke.85
simple patient


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso, c'est tout con, j'ai été marqué par un patient du tout premier épisode. L'épisode pilote. C'est juste un mec qui débarque et qui saute dans tous les sens sur le docteur greene parce que un an avant, Marc greene lui a sauvé la vie. Il annonce si je me souviens bien que désormais, ce jour sera toujours le jour du docteur greene.

Depuis, j'attends qu'il revienne, j'aurais adoré un clin d'oeil, que ce soit avant ou ap'rés la mort du docteur.



Il y a aussi eu un monsieurs, qui est resté durant un paquet d'épisodes, je crois que c'était pendant la saison 4. Sa femme était malade, Carter s'est lié d'amitié avec le vieux monsieurs et n'a pas été capable de lui dire que sa dame allait mourir. Il y a dans une des saisons (11 ou 12 je crois) un épisode où ce monsieurs revient justement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylanesque
externe
externe


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 243
Localisation: Angers

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieillard en question est Jules Rubadoux, alias Ruby, que l'on voit pour la première fois dans les episodes 2x10 à 2x12, où Carter fait sa première véritable boulette avec un patient.. Et il reviendra ensuite dans l'épisode 11x19, "Ruby Redux". Un des patients les plus mémorables de Carter, en effet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neimad109
habitué des Urgences
habitué des Urgences


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 76

MessagePosté le: 09 Juil 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans la saison 10, la patiente qui après avoir perdu la garde de ces enfants, va dans sa voiture et se suicide en s'imolant devant l'oeil de son fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.urgences-la-serie.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com